Blanquette de dinde avec ses pommes de terre sautées

Publié le par leenou-cuisine

Bonjour !!

 

Voici une recette qui a toujours autant de succes : la blanquette !! Je l'ai souvent connue accompagnée de riz mais la petit changement avec de bonnes pommes de terre sautées .

 

Pour 4 personnes:

 

pour les pommes de terre:

-600g de pommes de terre

-1/2 gousse d'ail

-1 feuille de laurier

-50g de beurre salé

-huile d'olive

-1 cuillère à soupe de ciboulette hachée

 

pour la blanquette:   

-600g d'emincé de dinde

-1 oignon

-1/2 gousse d'ail

-1/2 boite de champignons emincés( avec des frais c'est meilleur)

-1 carotte

-1 cube or

-1 feuille de laurier

-15cl de vin blanc

-30g de beurre

-1 cuillère a soupe de farine

-20cl d'eau

 

 

DSC02011

 

 

Epluchez les pommes de terre et les coupez en morceaux.

Dans une sauteuse mettre un bon filet d'huile d'olive avec le beurre, les pommes de terres l'ail le laurier. faire cuire sur feu moyen pendant 30 minutes en remuant doucement de temps en temps. Mettre sur feu doux pendant 1h pour bien les confirent toujours en remuant de temps en temps (elles doivent êtres bien dorées). A la fin de la cuisson rajoutez la ciboulette.

Pendant la cuisson des pommes de terre, coupez les emincés de dinde en morceaux, les carottes en petit cubes, emincez l'oignon et hachez l'ail.

Dans une casserole sur feu vif, versez un filet d'huile d'olive et ajoutez l'ail, l'oignon les carottes,le laurier, et le cube or faire suer quelques minutes.

Ajoutez la viande et la faire saisir 5 minutes.

Mettre sur feu moyen et versez l'eau et le vin, laissez frémir et ajoutez les champignons, salez et poivrez puis laissez mijoter 20minutes.

Dans une petite casserole faire fondre le beurre et ajoutez la farine, remuez et versez la moitié du jus de cuisson, remuez, quand le mélange s'épaissit reversez le tout sur la viande. Bien mélanger et laissez finir de cuire sur feu très doux.                  Rectifiez l'assaisonnement si necessaire.

 

Bon appétit !!!

 

 

 

 

 

Publié dans plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article