Tarte aux fraises speculos mascarpone

Publié le par leenou-cuisine

Me revoila pour le dessert !!!

 

 

c'est une recette qui n'a pas besoin de cuisson et qui pour l'été est parfaite ..

 

 

 

Pour 8 personnes:

-500g de spéculos

-500g de fraise

-120g de beurre

-250g de mascarpone

-1 yaourt nature

-50g de sucre

-1cc de vanille liquide

-120g de gelée de groseille

 

 

 DSC02635.JPG

 

 

Mixer les spéculos et ajouter le beurre fondu, remixer pour bien mélanger le tout.

 

 

Tapisser un moule carré de 20cm avec du papier sulfurisé et tasser le mélange de biscuits. Mettre au frigo pour que le mélange se fixe.

 

 

Fouetter le mascarpone, le yaourt, le sucre et la vanille. Etaler le mélange sur le fond de biscuits.

 

 

Equeuter les fraiseS et les couper en 2 ou en 4 selon votre préference. Coucher les fraises en rangées serés sur le mascarpone.

 

 

Faire fondre la gelée de groseille, laisser tiédir et badigeonner la gelée sur les fraises (bien remplir les fissures).

 

 

Mettre au frigo pendant 2 à 3 heures.

 

 

Tirer le papier sulfurisé pour sortir le gateau du moule.

 

 

DSC02636.JPG

 

 

 

bon appetit !!!!

 

 

 

Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir. Je me demandais si je pouvais t'ajouter à mes favoris? merci beaucoup, et n'hésite pas à venir consulter mon blog également :<br /> http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/
Répondre