Ma 1ere Brioche

Publié le par leenou-cuisine

hello !!

 

 

2ème recette du jour, le temps est parfait pour cuisiner ... donc 1er essai brioche est j'avoue c'est parfait !!!^^ (recette francine).

 

 

Pour 1 brioche de 700g (environ 6 personnes) :

 

-350g de farine francine "brioche maison"

-175ml de lait tiède

-75g de beurre ramolli

-1 oeuf

-3 cuillères à soupe de sucre en poudre

-1 cuillère à café de sel

-1 sachet de levure boulangère alsa

-lait ou oeuf pour dorée

 

 

 DSC02547.JPG

 

 

 

Dans un saladier mélanger la farine, le sucre et le sel et faire un puits puis ajouter la levure.

 

 

Verser lentement le lait tiède, l'oeuf et le beurre ramilli.

 

 

Pétrir avec une cuillère en bois pour obtenir une pâte bien lisse.

 

 

Recouvrir avec un torchon et laisser reposer 15 minutes au chaud (j'ai mis dans mon four à 50°).

 

 

Sur un plan de travail bien fariné, façonner la pâte et former 4 boules bien lisses.

 

 

Déposer les boules dans un moule à cake graissé et les recouvrir d'un torchon. Laisser lever 1h15 au chaud.

 

 

15min avant la fin du temps de levée, préchauffer le four à 180°.

 

 

Avant d'enfourner, humecter copieusement la pâte levée avec du lait ou un oeuf battu (je l'ai fais avec du lait).

 

 

Faire cuire 25 minutes en position basse jusqu'a ce que la brioche soit bien dorée, couvrir d'une feuille de papier aluminium si la brioche colore trop.

 

 

Sortir du four, laisser refroidir et démouler.

 

 

Bon appetit ...

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans friandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article