Minis croissants frangipane nutella

Publié le par leenou-cuisine

hello !!!

 

Hier m'a pris l'envie de faire une galette des roi (janvier oblige), mais je n'avez pas 2 pâtes feuilletée sous la main !! alors j'ai repensé aux minis croissants que je fais de temps en temps en salé pour l'apero et je me suis dit pourquoi pas les adapter en sucré ... et le résultat est pas mal du tout pour une impro totale :-)

 

 

Pour 16 minis croissants:

-1 pâte feuilletée

-50 g de sucre en poudre

-50g de beurre fondu

-1 oeuf

-65g de poudre d'amande

-40g d'amandes entieres

-2 cuillères a soupe de nutella

-1 jaune d'oeuf

- 3 gouttes d'amande amer liquide

 

 

  DSC02315.JPG 

 

 

Dans un saladier mélangez le sucre, la poudre d'amande le beurre et l' oeuf (avec une cuillère en bois). Ajoutez l'amande amer et remuez.  

 

Hachée grossièrement les amandes au robot.

 

Etalez la pâte feuilletée et la coupez en 16 parts.

 

Préchauffez le four à 190 degrès.

 

Etalez sur chaque triangle la crème d'amande, ensuite mettre le nutella dans une poche à douille et disposez un petit boudin de nutella dans la longueur (photo ci dessous).

 

 

 DSC02307  

 

 

Parsemez d'amandes concassées puis roulez les croissant de la base la plus large vers la plus petite.

 

Disposez les croissants sur une feuille de cuisson préalablement mise sur une plaque de cuisson.

 

Dorez les croissants avec un jaune d'oeuf et enfournez 10/15 minutes jusqu'a ce que les croissants soit bien dorés.

 

Laissez refroidir

 

 

 

 

A déguster sans modération ;-) ..... mes enfants ont adorés !!

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans friandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
cette recette ma fait saliver<br /> simple et rapide<br /> à tester trés vite !<br /> bisous ma leenou
Répondre
A
les collègues aussi ont adoré!
Répondre
N
que j'aime ce genre de choses ....
Répondre