Briouates banane,coco,nutella !!

Publié le par leenou-cuisine

bonjour,

 

aujourd'hui je me lance dans les briouates ... patisseries orientales souvent fourrés à l'amande et fleur d'oranger ( une tuerie pour ma part, j'en mangerais des tonnes !!)

Ayant des bananes qui commençaient à murir un peu trop, un peu de poudre de coco, du nutella et des feuilles de bricks, l'idée m'est venue de detourner cette fameuse recette avec mes ingrédients :

 DSC01902.JPG

pour une trentaines de briouates il vous faut :

-1 paquet de feuilles de bricks (carré c'est plus facile)

-4 bananes

-100g de poudre de coco

-70 g de sucre de canne

-60g de beurre

-200g de nutella

- de l'huile pour friture

- du miel liquide

 

dans une casserole couper les bananes en rondelles et faire cuire une dizaines de minutes sur feu moyen.

dans un saladier mélanger la coco, le sucre et le beurre que vous aurez fait fondre 30secondes au micro onde. incorporer le nutella que vous aurez aussi fait fondre 30secondes au micro onde. mélanger ajouter la compoté de banane et reserver.

prendre une feuille de brick et couper la en 4 bandes égales. prendre une bande et mettre un petit tas de la preparation dans le coin de la bande et plier en formant un triangle, à la fin du pliage j'insere le surplus dans le triangle pour que ca ne bouge pas.

si vous n'avez pas de friteuse comme moi, prendre une sauteuse et mettre 2 cm d'huile faire chauffer, en meme temps dans une autre casserole mettre le miel environ 150g et faire chauffer doucement ..

quand l'huile et bien chaude faire frire les briouates en les retournant jusqu'a ce qu'ils soient dorés .. les égouter et les mettre dans le miel chaud, ensuite déposer sur une grille et laisser refroidir ..

 

déguster c'est un delice ..

Publié dans friandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Miam, croustillant et gourmand ^^
Répondre